Vous êtes ici

TOURISME D'AFFAIRES : OUVERTURE DU SITE WWW.MICE-OCCITANIE.FR

03 jan
Les organisateurs de congrès, de séminaires, d’événements professionnels ou de journées incentive peuvent désormais connaître toute l’offre des entreprises touristiques d’Occitanie membres du Club Business animé par le CRT.

Pour la région, le tourisme d’affaires est très important puisque, avec 6,8 millions de nuitées par an, il représente 42% des nuitées hôtelières.

Le CRT Occitanie a mis en ligne, fin 2018, un site Internet dédié au tourisme d’affaires : www.mice-occitanie.fr.
 
Ce site, dont la version anglaise ouvrira d’ici fin janvier, présente les arguments clefs de notre région en matière de tourisme d’affaires, en parallèle avec l’offre du Club Business Occitanie. Ses membres sont des centres de congrès, parcs des expositions, hôtels, domaines viticoles, sites de visite, prestataires de loisirs, agences réceptives, … dont l’offre répond aux exigences du MICE et qui ont choisi d’adhérer à la dynamique de ce club animé par le CRT Occitanie.

Conçu comme un outil de travail facilitant la recherche de lieux, de prestations ou de capacités de salles, le nouveau site Internet vise ainsi à faciliter la mise en relation entre les opérateurs clefs du tourisme d’affaires à l’échelle de l’Occitanie et les organisateurs d’événements d’entreprises (séminaires, assemblées générales, présentations de produits, journées incentive, team building, etc).

Le Club Business fédérait fin 2018 plus de 170 adhérents. L’objectif est d’accroître en 2019 le nombre de ses adhérents afin d’aider au développement commercial des entreprises ayant une offre MICE adaptée, et de positionner l’Occitanie comme une destination phare du tourisme d’affaires en Europe.

Pour adhérer en savoir plus sur le Club Business : veronique.segat@crtoccitanie.fr