Vous êtes ici

UN CRT A VOCATION PARTAGÉE POUR UN NOUVEAU TOURISME

Montpellier
19 oct
Le conseil d’Administration du Comité Régional du Tourisme d’Occitanie qui s’est déroulé à Montpellier le 19 octobre 2018 a été l’occasion pour sa Présidente, Virginie Rozière, de présenter les nouvelles orientations stratégiques du CRT ainsi que sa nouvelle organisation fonctionnelle.

La Présidente du CRT a dévoilé les premiers éléments du positionnement marketing de la destination Occitanie qui s’imposera désormais comme la destination de référence d’un tourisme bienveillant et plus équilibré qui est en train de voir le jour.

Jean Pinard, Directeur Général, a précisé qu’il s’agira pour le CRT de partager avec ses partenaires, mais aussi et surtout avec les habitants et les touristes, un tourisme de sens et des sens, basé autour de la rencontre et de l’hospitalité à la mode d’Occitanie. Ce nouveau concept d’Occi(tanie-Hospi)talité sera déclinable et fédérera l’ensemble des acteurs régionaux.

La destination Occitanie s’appuiera sur ses richesses patrimoniales et naturelles, sur ses produits du terroir et sur son art de vivre pour affirmer qu’elle offre le meilleur du sud aussi bien aux accueillants qu’aux accueillis.

Pour déployer ce nouveau concept et installer cette marque de destination collective, le budget 2019 du CRT s’élèvera à près de 12 millions d’euros. Il sera consacré à la mise en œuvre de cette stratégie déclinée en 5 pôles opérationnels :

  • Etudes, Observation et Prospective, dirigé par Dominique Thillet.
  • Structuration de l’Offre, dirigé par Sophie Mercier.
  • Marketing Opérationnel et Attractivité, dirigé Jacques Daoulas.
  • Communication et Rayonnement, dirigé par Sophie Pellegrin-Ponsole.
  • Partenariats et Compétitivité des Acteurs, dirigé par Christophe Bouguemari.
  • Et par un pôle Ressources et Moyens, dirigé par Delphine Lacour.

Lors de la présentation de ce budget aux Administrateurs, Jean Pinard et Philippe Berto, qui assurent la direction générale collégiale de cette nouvelle organisation, ont particulièrement insisté sur la recherche systématique de partenariats, notamment pour les actions marketing et communication et sur l’évaluation des opérations conduites.

L’organisation du CRT Occitanie