Vous êtes ici

Une nouvelle stratégie collective pour promouvoir l’Œnotourisme en Occitanie

13 avr
Le CRTL Occitanie a initié une étude pour répondre aux enjeux majeurs cadrés par les schémas régionaux sur le tourisme, les stratégies régionales de développement économique et de l’alimentation. Cette étude vise à identifier le positionnement œnotouristique régional et définir les axes stratégiques au travers des grands bassins viticoles. Téléchargez dans cette page la stratégie oenotouristique de la Destination Occitanie.

Etude de positionnement oenotouristique en occitanie

Définir les identités propres à chaque bassin viticole

En matière d’œnotourisme, il est important de rassembler nos forces. Le CRTL a donc initié un travail suivi par Marc Jonas (Conseil Oenotourisme) sur la stratégie œnotouristique régionale, réalisé en co-construction avec les différents bassins viticoles.

4 réunions ont été organisées, soit, une réunion par bassin, regroupant les Interprofessions, les ADTs et animateurs de destinations Vignobles & Découvertes. Un travail de groupe pour définir leur identité et identifier un positionnement régional.

Chaque bassin a son identité propre et des marques fortes, qui sont des leviers sur lesquels l’Occitanie doit s’appuyer, pour prendre sa place en tant que région viticole.

Présentation des résultats

Téléchargez la présentation diffusée pendant le webinaire

Présentation stratégie oenotouristique webinaire 12 avril 2021

Téléchargez la stratégie oenotouristique de la Destination Occitanie (promotion-communication)

Stratégie oenotouristique (version pages simples)

Stratégie oenotouristique (version doubles pages)