Vous êtes ici

Une nouvelle stratégie pour l’Œnotourisme en Occitanie

30 Mar
Au second semestre 2020, le CRTL Occitanie a initié une étude visant à identifier le positionnement œnotouristique régional et définir les axes stratégiques au travers des grands bassins viticoles l’Occitanie. Les résultats de cette étude seront présentés lors d'un webinaire le lundi 12 avril.

Etude de positionnement oenotouristique en occitanie

Définir les identités propres à chaque bassin viticole

En matière d’œnotourisme, il est important de rassembler nos forces. Le CRTL a donc initié un travail suivi par Marc Jonas (Consultant Oenotourisme) sur la stratégie œnotouristique régionale, réalisé en co-construction avec les différents bassins viticoles.

4 réunions ont été organisées, soit, une réunion par bassin, regroupant les Interprofessions, les ADTs et animateurs de destinations Vignobles & Découvertes. Un travail de groupe pour définir leur identité et identifier un positionnement régional

Chaque bassin a son identité propre et des marques fortes, qui sont des leviers sur lesquels l’Occitanie doit s’appuyer, pour prendre sa place en tant que région viticole.

Présentation des résultats

Inscrivez-vous au webinaire du 12 avril

Découvrez ce travail en vous inscrivant au webinaire de présentation le lundi 12 avril à 16h.

Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre le webinaire.

Je m'inscris