Rapports d'activités

Retrouvez les derniers rapports d'activités du CRTL Occitanie (avant son rapprochement avec l'agence AD'OCC), présentant le bilan des actions par Pôle, les temps forts de l'année, les chiffres clés, et rappelant les missions et priorités du CRTL.

Rapport d'activités 2024

2024 a confirmé la pertinence des choix engagés pour construire un tourisme en phase avec les grands enjeux d’aujourd’hui : l’urgence climatique, les attentes de durabilité, le besoin d’un développement harmonieux des territoires, et désormais, l’indispensable adaptation de notre offre touristique aux effets du changement climatique. - Vincent Garel, Président du CRTL Occitanie.

Téléchargez le PDF

Page couv Rapport d'activité 2024


Rapport d'activités 2023

"L'Occitanie Rail Tour témoigne de notre approche proactive dans la réduction de l'empreinte écologique du tourisme tout en favorisant une meilleure croissance économique régionale. Les Appels à Manifestation d’intérêt (AMI) lancés en partenariat avec l’ADEME, Atout France et ADN Tourisme, sur les Offices du Tourisme et des Mobilités et Green Destinations nous amènent à travailler avec les territoires, de manière systémique et très opérationnelle." - Vincent Garel.

Téléchargez le PDF


Rapport d'activités 2022

"En 2022, le CRTL Occitanie est plus que jamais engagé pour développer l’attractivité de l’Occitanie en tant que destination responsable. Le lancement du concept de l’Occitanie Rail Tour – qui verra sa mise en œuvre en 2023 - en est un exemple ; tout comme le travail autour des labellisations ou encore la mise en place du partenariat avec l’Ademe."
Vincent Garel.

Téléchargez le PDF


Rapport d'activités 2021

"L’année 2021 aura été marquée par une nette reprise de l’activité touristique pour la destination Occitanie, avec un volume de nuitées à hauteur de 90% de l’année 2019." - Vincent Garel.

Téléchargez le PDF


Rapport d'activités 2020

« Nous avons réussi à limiter l’impact négatif de cette crise sans précédent, tout en préparant le tourisme de demain. C’était l’occasion de réinterroger notre modèle économique et notre finalité. Des bases durables sont désormais posées, basées sur le respect des habitants et le respect de notre environnement. » - Vincent Garel.

​Téléchargez le PDF