Suivi des nuitées touristiques en Occitanie

Montpellier - Hérault

158,7 millions de nuitées touristiques (marchandes et non marchandes) en 2020, en baisse de 23,7% par rapport à l’année 2019.

L’Occitanie a pu compenser une partie de la baisse d’activité par une augmentation de la fréquentation des clientèles nationales hors résidents Occitanie (+2,4%), alors qu’elle a subi une lourde perte de la clientèle étrangère (- 47,7%).

  • 1,48 millions de nuitées touristiques (toutes origines confondues) rien que le 8 août, un chiffre record,
  • +1% de nuitées en été : l’Occitanie est l’une des rares régions d’Europe à bénéficier d’une hausse en période estivale,
  • +2,4%de clientèles françaises extra-régionales : l’Occitanie renforce son leadership auprès des clientèles nationales.

Téléchargez l'extrait du bilan de fréquentation

Les nuitées en dynamique

Graphiques des nuitées journalières, mensuelles et origine des touristes

L'outil Flux Vision Tourisme offre une vision précise des flux touristiques à travers la région, par l'utilisation des données des téléphones portables des touristes.

Découvrez ci-dessous les graphiques dynamiques des nuitées en Occitanie, en naviguant dans les différents onglets : les filtres en haut de page vous permettent de sélectionner les dates d'observation et les onglets en bas de page vous permettent de changer d'indicateurs.
 

 

Pour toute question concernant les données Flux Vision Tourisme, contactez le Pôle 3D : observatoire@crtoccitanie.fr