Promouvoir le covoiturage

Résultant de motivations individuelles, collectives et environnementales, le développement du covoiturage dans l’expérience touristique semble aujourd’hui se préciser. On vous donne les « clés » pour promouvoir la pratique du covoiturage sur votre destination.

Le contexte en quelques chiffres

Augmentation significative du coût des carburants, besoin de convivialité ou préoccupations environnementales sont les principaux arguments avancés par les covoitureurs et leurs passagers. Cette pratique séduit chaque année plus de 3 millions de Français.

Le secteur touristique représente près de 8 % des émissions de gaz à effet de serre dont 75% proviennent des transports ! Encourager la pratique du covoiturage pour se rendre sur le lieu de ses vacances ou se déplacer une fois en région semble par conséquent tout à fait pertinent.

Connaître les sites de covoiturage

▶ BlaBlaCar
https://www.blablacar.fr/

▶ Compartir.org
Ce site offre la possibilité de rencontrer des personnes qui, comme vous, veulent partager un même voyage. Il renseigne même sur les économies réalisées en termes de consommation Carbonne.
http://compartir.org/ 

▶ RézoPouce
Il s'agit d'une solution d’autostop qui permet de se déplacer en mode « quand je veux, où je veux ! ».
Pas besoin de trouver un covoiturage à l'avance ni de se demander si un trajet est proposé à l'heure qui vous intéresse. Après inscription, on intègre un réseau serein et une communauté d'utilisateurs toujours partants.
https://www.rezopouce.fr/