Vous êtes ici

Etude en cours sur les publics des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle

06 sep
Depuis mai, le CRTL et ses partenaires participent à une enquête nationale pilotée par l'ACIR et un cabinet externe, sur les publics de St Jacques de Compostelle. Cette étude a pour objectif de mieux connaître les profils, les motivations, les pratiques et les attentes des cheminants.

Enquête auprès des publics des chemins de Saint-Jacques

Mieux connaître les profils et attentes des cheminants

L’étude des publics des chemins de St Jacques de Compostelle se poursuit. Menée au niveau national dans 5 régions par l’Agence des Chemins de Compostelle (ACIR), elle est réalisée en collaboration avec nos partenaires départementaux et régionaux.

L'enquête a lieu entre mai et octobre et cible les cheminants en itinérance, qui ont marché plusieurs jours, avec au moins une nuit passée sur les Chemins de Saint Jacques de Compostelle depuis janvier 2019. Elle a pour objectif de mieux connaitre les profils, les motivations, les pratiques et les attentes des cheminants.

Les résultats de cette vaste étude nationale seront connus en 2022.

Relayez l'enquête !

Merci aux 400 sites sur l’ensemble des territoires concernés qui ont accepté de relayer le questionnaire : ce sont des offices de tourisme, des hébergements, des accueils jacquaires, des sites touristiques, des restaurants…

Si vous souhaitez la relayer voici le lien vers le questionnaire (lien à copier coller dans vos supports).

Lien à diffuser

Les partenaires concernés par l'enquête

  • 1 partenaire national : la Fédération Française de Randonnée
  • 5 partenaires régionaux : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Centre Val-de-Loire, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie
  • Départements concernés en Occitanie : Aude, Haute-Garonne, Hérault, Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn-et-Garonne, Lot, Lozère et Aveyron.

Votre contact au CRTL

observatoire@crtoccitanie.fr