Evolution de la situation

Accédez aux principales informations concernant la crise sanitaire qui se poursuit et l'impact de la Covid-19 sur notre quotidien. Retrouvez également l'historique des étapes passées depuis l'apparition du coronavirus.

 

Pass sanitaire

Depuis le 21 juillet 2021, le pass sanitaire est étendu aux lieux de loisirs et de culture accueillant plus de 50 personnes. Cinémas, musées, théâtres, parcs d'attractions, salles de sport et piscines, événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes s'ajoutent à la liste des lieux où le dispositif du lutte contre le Covid-19 est actuellement requis.

2ème étape début août : chacun devra se munir de son précieux sésame pour se rendre au restaurant, au bar, au café (terrasse compris), dans les centres commerciaux, les maisons de retraite, ou encore les transports longue distance (train, avion, car). L’obligation du pass sanitaire est repoussée au 30 août pour les jeunes de 12 à 17 ans. Pour les salariés des lieux et établissements recevant du public, la 1e injection devra être réalisée au plus tard le 1er août.

Pour obtenir un pass sanitaire, trois preuves sont possibles : un certificat de vaccination complet (avec deux doses quand le vaccin le nécessite, et ce depuis au moins une semaine), un certificat d'immunité prouvant une contamination dans les 6 derniers mois et une rémission depuis au moins une semaine, ou enfin un test négatif datant de moins de 48 heures (sachant que les tests PCR seront rendus payants à l'automne).

En savoir plus
Télécharger la "FAQ Pass sanitaire pour les professionnels"

Evolution dans les départements

Et mesures préfectorales

Au fur et à mesure de la progression des tests positifs et des contaminations dans notre pays, la situation évolue chaque jour, varie selon les départements, entraînant en réponse des mesures de la part du gouvernement relayé par les préfectures.

Sur le site Internet du Ministère de l'intérieur, vous trouverez une carte de France qui vous permet de suivre au jour le jour l'évolution dans votre département, ainsi que les mesures prises par les Préfets.

Voir lA CARTE DES DÉPARTEMENTS

Covid-19 et tourisme

Les derniers articles parus

Suivi de l'activité touristique régionale

Les notes de conjoncture

Grâce à la note de conjoncture réalisée chaque mois par le Comité Régional du Tourisme Occitanie, vous pouvez suivre l'activité touristique dans notre région au travers des indicateurs et des observations reccueillis auprès de plus de 1 000 professionnels du tourisme, et notamment l'impact de la Covid-19 sur notre secteur d'activité.

Voir la dernière note de conjoncture

Chaque jour : le point sanitaire dans notre région avec l'ARS Occitanie

L'ARS Occitanie publie chaque soir un bulletin sanitaire détaillé, département par département, sur l'évolution de l'épidémie dans notre région. Ce bulletin se trouve sur la page d'accueil du site Internet de l'ARS.
 

Voir le site de l'ARS