Vous êtes ici

L’office de tourisme du Pays de Lunel acteur de la biodiversité

10 mai
A travers la programmation d’évènements et de visites autour du site de l'Arboretum de Lunel, l'office de tourisme du Pays de Lunel sensibilise les publics à l'importance de la biodiversité. Colin Souche, en charge du projet, nous explique le principe de la démarche.

Sensibiliser à l'importance de la biodiversité

Témoignage de l'office de tourisme du Pays de Lunel

Quel est l’enjeu de votre démarche ? 

L’OT du Pays de Lunel assure la gestion de l’Arboretum de Lunel et propose tout au long de l’année une programmation d’évènements et de visites. Des créneaux de visites guidées sont spécialement aménagés pour les centres de loisirs et les élèves de primaire et parfois collège. Cet atelier permettra d’approfondir des thématiques en lien avec la biodiversité abordées lors des visites tout en proposant une activité réalisable par temps de pluie.

Quels sont les objectifs ? 

Sensibiliser à l’importance de la biodiversité à travers l’étude concrète d’une espèce emblématique et attachante : l’abeille domestique. A travers elle, on cherche à faire comprendre aux enfants que notre monde est complexe, interconnecté et malheureusement fragile.

Quels sont les publics ? 

Scolaires d’abord, grand public ensuite.

Quels sont les déclinaisons concrètes que doit apporter cette action ? 

Dès la rentrée de septembre, l’OT pourra élargir ses animations au domaine de la biodiversité, enjeu majeur de ce siècle, traité jusqu’alors de manière abstraite.

En savoir plus