Vous êtes ici

"J'aimerais que le label Qualité Tourisme Occitanie Sud de France soit le porte-drapeau de la filière oenotouristique en Occitanie"

Sabine Baldès, co-gestionnaire du Clos Triguedina

Le domaine viticole du "Clos Triguedina" est géré par la famille Baldès, une des familles fondatrices de l'appellation Cahors.
Jean-Luc et Sabine Baldès assurent la continuité familiale à la tête du domaine, faisant
de l’œnotourisme un de leur cheval de bataille en investissant dans un équipement de qualité.

En acquérant le label Qualité Tourisme Occitanie Sud de France, le caveau est devenu le premier labellisé du Lot.

Sabine Baldès, co-gestionnaire du domaine viticole du "Clos Triguedina" (appellation Cahors, Lot) :

« Nous travaillions depuis un moment dans la structuration de notre offre oenotouristique et le référentiel du label a été un bon moyen pour nous aider à assurer les essentiels, à mieux nous organiser. L’obtention du label a été la cerise sur le gâteau ».

En obtenant le label Qualité Tourisme Occitanie Sud de France, le caveau est devenu le premier a être labellisé dans le département du Lot.

En moins d’un an Sabine Baldès a participé à un atelier de progrès et le Domaine a bénéficié du reportage photos cofinancé par le label :

« On apprend des choses de manière conviviale avec un intervenant compétent, le contenu est facile à intégrer et pragmatique (...). Dès la réception de l’album photos nous avons publié une série de photos sur les réseaux sociaux et nous avons obtenu entre 17 000 et 18 000 vues alors que nos publications atteignent normalement entre 600 et 1200 vues ».

Les vins du Clos Triguedina sont régulièrement célébrés par la presse et primés par les jurys des concours nationaux et internationaux. Leur offre touristique est composée de 5 produits, allant de la « visite classique » à l’expérience « vins et gastronomie » dans leur « Pavillon des vins ».

Les Baldès ont aussi le goût du contact humain et de la personnalisation du service pour « conquérir les clients et leur confier ensuite la mission de valoriser notre région ».
« J’aimerais que le label soit le porte-drapeau de la filière oenotouristique en Occitanie ».

Article rédigé par l'équipe du département Qualité Tourisme Occitanie Sud de France de l'Agence AD'OCC.
Voir l'interview sur le site Qualité Tourisme Occitanie Sud de France

EN SAVOIR PLUS SUR LE LABEL QUALITÉ TOURISME OCCITANIE SUD DE FRANCE

Découvrez tous les Avis des Pros en page d'accueil du site : pro.tourisme-occitanie.com