01 Sep 2023
Dans le cadre du plan gouvernemental « Destinations thermales », la campagne « Villes d’eaux, villes de bien-être » porte un nouveau regard sur les villes thermales. Au plan national, ce sont 33 villes thermales, 4 CRT, 1 CDT et 3 exploitants du tourisme thermal, répartis sur l’ensemble du territoire (montagne, campagne et littoral), qui sont ainsi mis en lumière sous formes d’idées d’escapades et de programmes bien-être basés sur les bienfaits de l’eau thermale. Une campagne d’un montant global de près de 500 000 euros co-investi par l’Etat (via Atout France), les destinations et acteurs de la filière.
La campagne « Villes d’eaux, villes de bien-être », qui s’étale de mai à fin septembre 2023, valorise à la fois les stations thermales et les régions partenaires via leurs CRT. Elle promeut certaines destinations régionales et plus de 100 séjours spécifiques favorisant la diffusion des flux de clientèle sur l’ensemble du territoire (montagne, campagne et littoral), tout en invitant à emprunter des modes de découvertes doux et respectueux de l’environnement.
Cette campagne s’articule autour de 2 volets :
L’objectif de cette campagne collective est d’élargir la clientèle des villes thermales et séduire une cible plus jeune via des séjours adaptés à toutes les envies, du week-end de remise en forme à la détente au long cours. Installations qui évoluent vers plus de confort et de personnalisation, activités sportives ou plaisirs gastronomiques, tels sont les arguments mis en avant auprès du public français, pour accélérer collectivement la relance du secteur.
Un bilan sera diffusé à la fin de cette campagne fin 2023.
Boîte à outils
CRTL Occitanie
Site de Montpellier (siège social) : 64, rue Alcyone - CS 79507 F-34960 Montpellier Cedex 2
Site de Toulouse : 15, rue Rivals - CS 78543
F-31685 Toulouse Cedex 6
Autres sites
Suivez-nous
Recevoir l'actualité
Inscrivez-vous gratuitement à la lettre d'information pro du CRTL Occitanie pour suivre nos actions et l'actualité du tourisme dans la région