Vous êtes ici

La carte Occ'ygène

Pour stimuler la consommation des loisirs

Au vu de la crise sanitaire qui a frappé l’industrie touristique, le CRTL a mis en place un plan d’actions de relance en faveur du tourisme régional. Parmi ces actions, figure la création d’un Pass Loisirs : la Carte Occ’ygène. Elle s'adresse aux habitants de la région Occitanie, avec pour objectif de soutenir la consommation des loisirs en misant sur une importante clientèle de proximité.

Objectif : soutenir les professionnnels du secteur  

L'objectif du dispositif Occ'Ygène est de stimuler la consommation des loisirs et de certaines catégories d’hébergements en Occitanie.

Cibles

La carte Occ'Ygène bénéficie exclusivement aux habitants de la région Occitanie. Elle cible :
- Les 18/25 ans    
- Les familles  
- Les individuels / solos (entre 26 et 59 ans)
- Les seniors (à partir de 60 ans)

La carte permet d’obtenir des réductions et des avantages promotionnels chez les prestataires qui ont intégré la carte.  L’usage de la carte est illimité dans une période définie (exemple : du 1er juillet 2020 au 31 décembre 2021).
Il s'agit d’une carte dématérialisée, gérée et générée par une plateforme numérique online (QR code).  Sa commercialisation s'effectue grâce à un outil souple, évolutif et adaptable (ajout de prestataires, ajout d’une cagnotte....).  Cette plateforme est gérée par l’agence N’PY, elle est accessible à partir du site Internet grand public du CRTL (Rubrique Loisirs / La Carte Occ'Ygène).

Qui sont les détenteurs de la carte Occ'Ygène ?

Pourquoi intégrer le dispositif de la carte Occ'Ygène

Pour vous prestataires, comme pour vous, territoires, les avantages à intégrer le dispositif sont nombreux : bénéficier des différentes actions de communication déployées par la Région, le CRT et ses partenaires ADT et OT autour de la promotion de cette carte ; augmenter les flux de clientèles régionales vers vos territoires et structures ; augmenter la fréquentation de votre site et/ou activité, ...

Pour en savoir plus et connaître les modalités d'adhésion au dispositif, rendez-vous sur notre page :


Carte Occ'Ygene, mode d'emploi