Pack étudiants Le CRTL soutient les étudiants en tourisme

Etudiante ordinateur écran affaires emploi - iStock-GaudiLab

Le CRTL capitalise sur l’avenir en accompagnant les étudiants en tourisme d’Occitanie, qu’ils soient en cours ou en fin de formation ou en recherche d’emplois, en leur proposant son Pack Étudiants. Découvrez un nouvel avantage pour eux : l'abonnement numérique gratuit à la Revue Espaces.

Accompagner les étudiants en tourisme

Soutenir leur insertion professionnelle

Le pack étudiants comprend :

  • La valorisation de 30 Curriculum Vitae d’étudiants en fin de Master 2 au travers d’un numéro spécial étudiant réalisé avec la Revue Espaces[1].
  • L’ouverture des évènements professionnels du CRTL aux étudiants en tourisme d’Occitanie qui finissent leurs études et qui sont en recherche d’emploi. Accéder au formulaire
  • La possibilité de bénéficier d’un abonnement numérique gratuit de 6 mois à la Revue Espaces, sous condition d'éligibilité (jusqu'au 27 octobre).

[1] La Revue Espaces, bimestriel de l’actualité, des dernières analyses et tendances du secteur touristique, dispose, avec sa rubrique « Emploi Espaces », du premier site français de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Visuel Pack Etudiants - CRTL Occitanie Pôle 3D

Zoom sur...

L'abonnement numérique gratuit de 6 mois à la Revue Espaces

Public : étudiants d’Occitanie en fin de formation tourisme.
Objectifs et avantages : leur faciliter l’accès à l’information.
Durée de l'offre : jusqu'au 27 octobre 2022.

En accédant à la Revue Espaces, les étudiants pourront y trouver des témoignages, partages d'expériences, conseils et tendances au fil des 6200 articles et dossiers, et nombre de contacts parmi les auteurs tous professionnels du tourisme.

En savoir plus sur cette offre

Partenariat étudiants CRTL Revue Espaces abonnement gratuit flyers

Rapprocher l'offre et la demande

Ces actions de mise en relation permettent de rapprocher l’offre et la demande en favorisant les contacts entre professionnels actuels et futurs acteurs du tourisme, de créer des opportunités d’emploi, d’étoffer le carnet d’adresses et le réseau professionnel des étudiants et de rendre visibles les formations supérieures en Occitanie.

« C’est dans le contexte de crise sanitaire que le CRTL a souhaité faciliter la démarche de recherche d'emplois des jeunes étudiants d'Occitanie » précise Jean Pinard, Directeur Général du CRTL et cheville ouvrière de ce projet, tout en ajoutant « qu’outre les objectifs précédemment définis, ce Pack Étudiants porte également à connaissance des décideurs les nouveaux profils de jeunes candidats tout en permettant de retenir les talents et forces vives sur le territoire régional ».

Communiqué de presse

Votre contact au CRTL

emmanuelle.montaud@crtoccitanie.fr