Mode d'emploi pour être référencé sur www.tourisme-occitanie.com

Utilisez les potentialités du RRIT, le Réseau Régional d’Information Touristique d'Occitanie.

1- Comment intégrer gratuitement la base de données régionale

Le référencement de tous les prestataires présents sur notre site www.tourisme-occitanie.com (hébergements, restaurants, activités sportives, etc.) se fait gratuitement via le RRIT. 

Il vous suffit donc de contacter votre organisme de référence sur le département (Comité Départemental du Tourisme et/ou Office de Tourisme, Label…) qui, après acceptation de sa part, vous intègrera dans sa base de données en créant une fiche descriptive, un OI (Objet d’Information).

Votre fiche comportera un texte descriptif, des contacts, des tarifs, des périodes d'ouverture et autres informations, ainsi que des photos qui doivent être de bonne qualité. Ce point est essentiel afin de donner de vous la meilleure image possible sur le web !

L’information ainsi collectée nous sera transmise pour intégration dans la base régionale.
Elle sera ensuite mise en ligne sur nos sites Internet (grand public et/ou Mice) si l’activité ou les prestations touristiques proposées s’inscrivent dans la politique éditoriale du CRT Occitanie.

A noter que le CRT Occitanie assure la publication des fiches sur les versions étrangères de son site Internet grand public (anglais, allemand, espagnol, néerlandais, italien) via un process de traduction automatique (Google Translate) renouvelé annuellement.

2- Comment demander la modification de votre fiche publiée par le CRT Occitanie 

Comme précédemment, il vous faut contacter votre organisme de référence (ADT/CDT ou OT) pour demander des corrections ou procéder à des enrichissements de votre fiche. Les mises à jour pourront ainsi profiter à tous les utilisateurs membres du RRIT, dont le CRT Occitanie.

3- Comment récupérer des données via des flux réguliers

Au préalable, formulez par écrit ou par email une demande au CRT Occitanie en précisant le type de données exactes souhaitées, le format attendu, le délai d’obtention souhaité et surtout l’utilisation prévue de ces données. 

Si le CRT donne suite à la demande, elle fera l’objet d’une convention de partenariat entre le demandeur et le CRT.

Votre contact au CRT Occitanie : anne.frances@crtoccitanie.fr

   

Aperçu d'une fiche descriptive, ou Objet d'Information (OI) en langage Réseau. Le site Internet grand public en français du CRT Occitanie en comporte environ 40 000.