Vous êtes ici

Les actions de coopération parcs / CRTL / Région

14 sep
Dans le cadre d’une convention de partenariat Parcs/CRTL/Région, signée au 1er semestre 2021, des échanges et séances de travail ont eu lieu durant l'été afin de lancer dès cet automne deux premières actions de coopération : une campagne de communication 2021 spécifique aux parcs qui démarre le 20 septembre et une mission d’assistance à maîtrise d'ouvrage, dont la consultation a été lancée dès la 2ème semaine de septembre.

Téléchargez le communiqué de presse

La campagne Tremplin Parcs

Promouvoir les 11 Parcs Naturels d'Occitanie

Dans la dynamique de la campagne digitale et sociale « Fabuleux Voyages », le CRTL Occitanie souhaite promouvoir les 11 Parcs Naturels d’Occitanie entre le 20 septembre et le 15 octobre.

Cette promotion réalisée par l'agence Les Dissidents, s'inscrit dans le cadre d’une campagne d’image à destination d’une cible +35 ans (35-59 ans, couples avec enfants, seniors actifs) en Occitanie, Nouvelle Aquitaine et Auvergne – Rhône-Alpes susceptible de s’y rendre et/ou d’y séjourner pendant les vacances de la Toussaint qui débuteront le 23 octobre 2021.

Plan média : vidéo Ads et jeu concours

Le plan média repose sur un mix d’objectifs notoriété / trafic : vidéos Ads Youtube, Facebook et Instagram.

  • Un teaser vidéo de 30 secondes : vidéo Ads Facebook, Instagram et Youtube Ads,
  • Un jeu concours via un post concours vidéo sur Facebook & Instagram dans lequel des séjours seront mis en jeu. Le tirage au sort sera effectué en fin d’opération afin d'attribuer 11 séjours d'une valeur de 300€ chacun.

Le teaser de la campagne Parcs Naturels d'Occitanie.

L'AMO Tourisme Parcs / CRTL / Région

Simultanément, le CRTL lance dès la 2ème semaine de septembre la consultation pour désigner l’AMO qui l'accompagnera les prochains mois dans son travail de construction collective d’une stratégie et d’un programme opérationnel pluriannuel. 

L'objectif est de retenir un prestataire chargé d’assurer l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour définir des axes stratégiques et élaborer un programme opérationnel mutualisé entre le réseau des parcs naturels d’Occitanie, le CRTL Occitanie et les 2 directions concernées de la Région Occitanie pour la durée de leur convention, jusqu’au 31 décembre 2023.

Diffusez l'appel à candidature !


Cet appel à candidature peut être relayé également sur tout site ou toute plateforme spécifique aux réseaux des parcs naturels qui serait pertinent. Le CRTL a également prévu de le diffuser de façon plus ciblée, vers certains Bureaux d’Etudes identifiés pour leurs références ou compétences.

Votre contact au CRTL : poleoffre@crtoccitanie.fr