Les collectes du FONDS OCC'YGÈNE 2026

Fonds_OccYgene_Salon OccYgene_Mars_2026_1

Au cours de la 4ème édition du Salon du tourisme, des randonnées et des loisirs qui s'est déroulé du 27 au 29 mars à Toulouse, ont été lancées les Collectes de micro-dons, ou collectes de donc grand public pour ce Fonds en mécénat.

Le Fonds Occ’Ygène au salon

Lancement des collectes 2026

Vendredi 27 mars, au MEETT à Toulouse, le Fonds Occ’Ygène a rassemblé une partie de son réseau de mécènes et donateurs pour le lancement de collectes grand public.

Comme chaque année, à l’invitation de Toulouse Event, mécène fondateur, Occ’Ygène marque un des temps forts de sa Communauté dans le cadre du Salon international du tourisme organisé au MEETT.

Ainsi cette année, une douzaine de collectes de micro-dons a été lancée auprès des visiteurs de l'Occitanie :

  • Toulouse Events, représenté par Olivier Chanelle, à l’occasion du Salon Occ’Ygène.
  • Cité Hôtels, représenté par Hadrien Pujol, à travers ses 6 établissements hôteliers  (Carcassonne, Toulouse, Figeac et Ax-Les-Thermes).
  • L’Office de Tourisme Pays d’Uzès Pont du Gard, auprès des visiteurs de sa destination.
  • L’Office de Tourisme Armagnac & d’Artagnan, représenté par Matthieu Dinguidard et Hélène Nasarre, auprès des visiteurs d’Eauze, Nogaro, ...
  • L’Office de Tourisme du Grand Figeac, Vallées du Lot et du Célé, représenté par Anne Pecrix, via une vente d’objets souvenirs originaux.
  • La plateforme de cartes cadeaux solidaires HOOL, représentée par Virginie Fernandez.
  • Le Groupe La Dépêche du Midi, représenté par Eric Laffont-Baylet, à travers ses parutions saisonnières destinées aux visiteurs d’Occitanie.

Les solutions de collectes en TPE ou en ligne proposées par le Fonds Occ’Ygène à ses donateurs représentent de véritables outils RSE, et sont gérés sans frais via un opérateur national agréé.

Annonce des grandes actualités du Fonds Occ'Ygène

Le Salon Occ'Yègne fut l'occasion de faire le point sur les actualités de ce dispostif de mécénat :

  • Le transfert du Fonds Occ’Ygène à la nouvelle agence d’attractivité régionale AD’OCC.
  • La 3ème édition en cours du Programme "Les clés de la planète"* et ses 11 lauréats.
  • Une nouvelle micro-opération : "Tous en bateau", au bénéfice d’une association de parents d’enfants atteints de troubles du neuro-développement. Cette opération voit le jour grâce à l’initiative d’un des donateurs historiques du fonds : L’Etoile de Thau IV (Marseillan).
Fonds_OccYgene_Salon OccYgene_Mars_2026_3