Démarche de progrès

Formations 2021 pour les organismes du tourisme

Stages catalogue CRTL Occitanie

Les formations proposées par le CRTL entrant dans le cadre du Programme Régional de formation sont issues de la remontée des besoins annuelles effectuée auprès de vous et en lien avec les relais Départementaux Territoriaux des offices de tourisme. Elles sont le reflet de vos attentes en matière d'amélioration continue des compétences et d'évolution de vos métiers. Le CRTL assure l'intégralité du parcours, de la sélection des intervenants jusqu'à la réalisation du stage en passant par le travail de suivi, de coordination, d'évaluation et de gestion de ces prestations.   

1er trimestre

2eme trimestre

4eme trimestre

 

Formations en action collective

Les formations collectives proposées par le CRTL Occitanie auprès de l'AFDAS sont prises en charge intégralement par l'OPCO sur une enveloppe spécifique régionale permettant aux organismes locaux du tourisme de droit privé d'en bénéficier à titre gratuit sous sondition d'être à jour de leur cotisation. En tant que relais régional, le CRTL assure les inscriptions à ces formations via son site internet et la coordination du programme avec l'organisme de formation et effectue le relais avec l'OPCO. Le  CRTL ne porte donc pas ces formations en tant qu'organisme de formation, ne rémunère pas l'intervenant et ne facture pas le client.

Formations 2021 en demarche de progres proposées par le cnfpt

Stages en union des collectivités : public CNFPT

Pour faire le pendant aux formations collectives dédiées aux salariés de droit privé et prises en charge par L'AFDAS sans impacter l'enveloppe formation des structures concernées, le CRTL Occitanie a proposé au CNFPT la duplication de certaines formations et leur prise en charge intégrale pour les salariés et les structures de droit public. Les inscriptions, dans un objectif de facilitation des démarches, se font sur notre site internet,  le CRTL Occitanie étant coordinateur pour le CNFPT. Cependant, le CRTL n'est pas l'organisme de formation de ces stages et n'a donc en charge ni la gestion administrative ni la gestion techniques de ces prestations qui pour rappel sont réservés aux agents territoriaux et dispensées à titre gratuit.