Démarche de progrès

Démarche de progrès Tourisme Occitanie

Formations pour les organismes du tourisme

Stages catalogue CRTL Occitanie

Les formations proposées par le CRTL entrant dans le cadre du Programme Régional de formation sont issues de la remontée des besoins annuels effectuée auprès de vous et en lien avec les relais Départementaux Territoriaux des offices de tourisme. Elles sont le reflet de vos attentes en matière d'amélioration continue des compétences et d'évolution de vos métiers.

Le CRTL assure l'intégralité du parcours, de la sélection des intervenants jusqu'à la réalisation du stage en passant par le travail de suivi, de coordination, d'évaluation et de gestion de ces prestations.   

Formations en action collective

Personnel de droit privé (AFDAS)

Les formations collectives proposées par le CRTL Occitanie auprès de l'AFDAS sont prises en charge intégralement par l'OPCO sur une enveloppe spécifique régionale permettant aux organismes locaux du tourisme de droit privé d'en bénéficier à titre gratuit sous condition d'être à jour de leur cotisation. En tant que relais régional, le CRTL assure les inscriptions à ces formations via son site internet et la coordination du programme avec l'organisme de formation et effectue le relais avec l'OPCO.

Aucune demande de prise en charge auprès de l'OPCO n'est à faire lors de l'inscription en ligne. Le CRTL reviendra vers vous le premier jour de la formation pour vous communiquer les éléments à transmettre à l'OPCO afin que le tarif de la formation soit ventilée sur une enveloppe spécifique.

Le  CRTL ne porte donc pas ces formations en tant qu'organisme de formation, ne rémunère pas l'intervenant et ne facture pas le client. Le CRTL revient auprès de la structure stagiaire au démarrage de la formation pour lui indiquer les éléments à déclarer auprès de l'Afdas. 

Personnel de droit public

Ces formations réservées aux organismes du tourisme cotisant AFDAS, sont cependant ouvertes au personnel de droit public mais à la charge de la structure. Le tarif sera dégressif et en fonction du nombre final de participants. Ceci dit, le CRTL fera le maximum afin d'appliquer la gratuité à la structure du moment que le nombre de salariés de droit privé éligible est atteint.