Vous êtes ici

Suivi des nuitées touristiques en Occitanie
 

L'outil Flux Vision Tourisme offre une vision précise des flux touristiques à travers la région, par l'utilisation des données des téléphones portables des touristes. Découvrez les graphiques dynamiques des nuitées en Occitanie, en naviguant dans les différents onglets.

les nuitées en dynamique

Graphiques des nuitées journalières, mensuelles et origine des touristes

Dans la plateforme dynamique ci-dessous, les filtres en haut de page vous permettent de sélectionner les dates d'observation et les onglets en bas de page vous permettent de changer d'indicateurs.

Fréquentation en Occitanie

Un fort pic de voyages l'été

Les deux mois d’été sont évidemment les plus fréquentés sur l’année (32% du total des nuitées), même si la saisonnalité est plus étalée pour les étrangers.

Si les Français plébiscitent plus largement le mois d’août (en particulier les 3 premières semaines), les étrangers ont quant à eux réalisé légèrement plus de nuitées sur le mois de juillet (16%). Pour chaque période de vacances, la clientèle française reste majoritaire, réalisant toujours le plus grand nombre de nuitées (en particulier pour les vacances estivales).

Quant aux habitants d’Occitanie, leurs déplacements intra-régionaux sont plus marqués autour de la période de Noël et durant les week-ends prolongés.

Pour toute question concernant les données Flux Vision Tourisme, contactez le Pôle 3D : observatoire@crtoccitanie.fr