Les actions BtoB
Pour mieux distribuer votre offre sur les marchés

Vous permettre d’être mieux distribué, vous faire gagner en visibilité et en parts de marché est une mission essentielle du CRTL : les tour-opérateurs constituent à ce titre l’une des cibles prioritaires de ses actions, en France et à l’international.

Workshop aux USA
Workshop aux USA

ACCROÎTRE LA PROGRAMMATION DE L’OFFRE TOURISTIQUE

Auprès des tour-opérateurs, agents de voyages, grossistes, autocaristes, réceptifs, ...

Tout au long de l’année, le CRTL Occitanie vous représente au travers d’un ensemble d’opérations auprès des professionnels du voyage. Objectif : accroître la programmation de la destination Occitanie et celle de ses entreprises touristiques dans les catalogues des professionnels du voyage.

Workshops, formations d’agents de voyages, démarchage de tour-opérateurs, organisation d’éductours et de pré-tours en région,... : le CRTL Occitanie adapte ses actions, toujours en lien avec ses partenaires départementaux (CDT/ADT, CCI, …) et locaux (Offices de Tourisme), selon la structuration des différents marchés prioritaires. Le CRT est ainsi présent sur :

  • Les marchés européens : Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Allemagne/Autriche, Irlande, Espagne, Italie, pays d’Europe centrale et Scandinavie.
  • Les marchés longs courriers : Canada, Etats-Unis, Chine/Hong Kong et Taïawan, Corée du Sud, Japon, Inde, Russie, Australie, Israël, Brésil.
Démarchage chez un tour-opérateur belge
Démarchage chez un tour-opérateur belge

PROGRAMME D’ACTIONS 2021

Le programme BtoB a évolué en 2020 pour répondre aux enjeux liés à la crise sanitaire. De nouvelles actions ont été mises en oeuvre, particulièrement en direction des prescripteurs sur le marché français, et de nouveaux formats ont été éprouvés en termes de formation des voyagistes et agences à la destination Occitanie.

En 2021, le programme BtoB évolue dans la continuité et s’attachera à répondre à différents objectifs :

- Consolider et développer les partenariats avec les réseaux d’agences de voyages français et des grandes centrales de réservation françaises.
- Poursuivre notre collaboration avec les autocaristes français.
- Fidéliser les clientèles européennes actuelles.
- Séduire une clientèle courts séjours à moins de 3 heures ciblant les agglomérations européennes bénéficiant d’un accès direct vers la région (avion ou train).
- Saisir les opportunités que représentent les ouvertures de lignes.
- Garder un lien étroit et s’adapter aux évolutions des marchés longs courriers pour maintenir le positionnement de la destination dans les programmations.

N’hésitez pas à nous contacter pour évoquer votre participation à l’une de ces opérations, nous présenter votre offre ou nous faire part de vos questions.  
Votre interlocutrice au CRTL : nicole.pradines@crtoccitanie.fr (Pôle Marketing opérationnel et Attractivité).

Workshop partenarial CRT/AccorHotels
Workshop partenarial CRT/AccorHotels

UNE STRATÉGIE ET UN SAVOIR-FAIRE

Au service de votre entreprise

Le CRTL Occitanie a acquis au cours de ces dernières années une expertise reconnue. Elle lui permet d’aider les entreprises qui ne peuvent organiser leurs propres démarchages commerciaux et se positionner dans les circuits de distribution. Nous mobilisons au service de votre entreprise :

- Notre connaissance des réseaux et le démarchage des tour-opérateurs, en participant aux workshops et événements phare de la distribution en France et à l’international.

- La qualité de nos contacts et des partenariats établis avec les professionnels du voyage : le CRTL dispose d’un fichier de plus de 5 000 voyagistes et a initié des opérations porteuses avec nombre d’opérateurs leaders sur leurs marchés.

- Notre capacité à organiser des éductours et des opérations événementielles permettant d’accroître l’attractivité de la destination Occitanie auprès des prescripteurs accueillis.

Vos contacts au CRTL Occitanie

Nicole Pradines - Tél : 05 61 13 55 11

Sandra Dargent - Tél : 05 61 13 55 08