Le CRTL Occitanie embarque au Salon Nautic de Paris

03 Déc 2022

Wingfoil sur l'étang de Thau, Hérault © Betty Arnavielhe – Trip In Wild - CRT Occitanie

Du samedi 3 au samedi 10 décembre 2022 , le CRTL mettra le cap au Salon Nautic, au Parc des Expositions - Porte de Versailles. Un stand de 150m² sera aménagé pour le compte de la Région. Il s'agit d'un partenariat entre la Région et ses opérateurs : Parlement de la mer, CRTL Occitanie, AD’OCC, et l’UVPO.

Communiqué de presse

Programme

Salon Nautic de Paris

Du samedi 3 au dimanche 10 décembre 2021

Les touristes en quête d'une croisière sur le Canal du Midi, mais aussi les passionnés de bateau, de voile ou de sports de glisse se retrouveront sur le stand n°E3 de la Destination Occitanie Sud de France, Hall 1, du samedi 3 au dimanche 10 décembre.

Des animations et un jeu-concours avec les membres du Club Business Occitanie

De nombreuses animations sont prévues sur le stand Occitanie (conférences thématiques, cocktails, présence d'entreprises partenaires), ainsi qu'un jeu concours avec tirage au sort pour gagner des séjours dont un week-end au Domaine Tarbouriech à Marseillan, un week-end au Splendid Hôtel au Grau du Roi ***, un week end à l’Ibis Style aéroport de Montpellier ***, un week-end à l’Hôtel Cap Pirate au Cap d’Agde****, tous membres du Club Business.

Des entreprises spécialisées sur le stand Occitanie

Nouveauté cette année, le stand Occitanie sera une vitrine des capacités d'innovation des entreprises régionales, et de leur engagement vers le durable, avec la présence des sociétés Exocet Game, Smart Waters, Ecocean, AquaTech Innovation, Sotrem SEO, The Hydro Experience St-Cyprien, et Boatview.

Voir la page Salon Nautic sur notre site grand public

Voilier - Gruissan © Les Michmich en Vadrouille

Le littoral méditerranéen de l'Occitanie

Un atout d’attractivité et de développement du territoire

Avec 220 kilomètres de rivages, 1,3 millions d’habitants permanents, 20 stations balnéaires, 70 ports de plaisance, 3 ports de commerce, 5 400 km² d’aires marines protégées dont un parc naturel marin de 4 000 km², la façade méditerranéenne de notre région offre un horizon pour l’économie bleue. Celle-ci pèse près de 8 milliards d’euros pour 45 000 emplois, dont 36 000 pour le Tourisme.

Le tourisme littoral reste en effet le secteur économique prépondérant, puisqu’il représente 72 % du total de l’économie bleue et attire chaque année 8 millions de touristes.