Le CRTL Occitanie partenaire de la campagne Atout France « Villes d’eaux, villes de bien-être »

01 Sep 2023

Campagne Atout France Villes d'eau ©Atout France

Dans le cadre du plan gouvernemental « Destinations thermales », la campagne « Villes d’eaux, villes de bien-être » porte un nouveau regard sur les villes thermales. Au plan national, ce sont 33 villes thermales, 4 CRT, 1 CDT et 3 exploitants du tourisme thermal, répartis sur l’ensemble du territoire (montagne, campagne et littoral), qui sont ainsi mis en lumière sous formes d’idées d’escapades et de programmes bien-être basés sur les bienfaits de l’eau thermale. Une campagne d’un montant global de près de 500 000 euros co-investi par l’Etat (via Atout France), les destinations et acteurs de la filière.

33 villes thermales mises en lumière

Plus de 100 séjours thématiques

La campagne « Villes d’eaux, villes de bien-être », qui s’étale de mai à fin septembre 2023, valorise à la fois les stations thermales et les régions partenaires via leurs CRT. Elle promeut certaines destinations régionales et plus de 100 séjours spécifiques favorisant la diffusion des flux de clientèle sur l’ensemble du territoire (montagne, campagne et littoral), tout en invitant à emprunter des modes de découvertes doux et respectueux de l’environnement.

Cette campagne s’articule autour de 2 volets :

  1. une campagne d’image visant à apporter une visibilité à chaque station thermale partenaire, avec un plan média online, la création d’une plateforme de contenus avec articles dédiés et des relais sur les réseaux sociaux #ExploreFrance. Une version 2 de cette plateforme a mis en avant fin juillet les destinations régionales partenaires, dont l’Occitanie qui compte la plus riche collection d'établissements bien-être en France, avec 27 spas thermaux situés au cœur d'environnements préservés.
  2. un partenariat avec Expedia (incluant Passport Ads, Abritel et Hotels.com) qui vise à déclencher la réservation de séjours thématiques en valorisant des produits prêts à la vente, en utilisant des leviers display, newsletter et réseaux sociaux.

Élargir la clientèle des villes thermales

Séduire une clientèle plus jeune

L’objectif de cette campagne collective est d’élargir la clientèle des villes thermales et séduire une cible plus jeune via des séjours adaptés à toutes les envies, du week-end de remise en forme à la détente au long cours. Installations qui évoluent vers plus de confort et de personnalisation, activités sportives ou plaisirs gastronomiques, tels sont les arguments mis en avant auprès du public français, pour accélérer collectivement la relance du secteur.

Un bilan sera diffusé à la fin de cette campagne fin 2023.

Télécharger le communiqué