Le dispositif d’écoute client pour les OT d’Occitanie

16 Juin 2022

Dispositif d'écoute client OT - CRTL Occitanie Pôle Qualité

Pour répondre aux exigences du référentiel Qualité Tourisme pour la filière des Offices de Tourisme, le CRTL propose un dispositif régional collaboratif d’évaluation et de contrôle de la satisfaction client, en partenariat avec les étudiants en tourisme. Clap de fin le 8 juin après une semaine intense de restitution pour 60 offices de tourisme engagés dans cette démarche qualité.

Audits "visiteurs mystères" dans les OT Qualité Tourisme

Partenariat entre le CRTL et les étudiants

Les étudiants de l'école supérieure de tourisme de Toulouse " Grand Sud Formation"on présenté en juin aux 60 offices de tourisme volontaires, les résultats des audits « visiteurs mystères " qu'ils avaient effectués en mai.

Ce dispositif est coordonné par le CRTL, avec la participation des directeurs, conseillers en séjour et responsables Qualité des offices de tourisme audités.

4 canaux ont été testés : téléphone, mails, formulaires contact et réseaux sociaux, en français et en langues étrangères.

Des indicateurs précieux ont été révélés pour les offices de tourisme, grâce à ce dispositif tuteuré unique associant l’enseignement supérieur et les organismes du tourisme.

Prochaine session d'audits à la rentrée universitaire d’octobre ! Bravo à tous et merci aux étudiants.

Voir les actions du CRTL pour les étudiants en tourisme