Cadre de gouvernance Un cadre innovant pour un CRTL en phase avec vos attentes

Conférence Séminaire Albi

Au cœur d’une région presque aussi grande que l’Irlande, le CRTL est aujourd’hui une structure dotée de ressources importantes au cœur de l’écosystème touristique régional. Vous ferez partie (ou faites déjà partie) des instances qui structurent le cadre de gouvernance novateur du CRTL Occitanie.

Une structure importante

Au cœur de l’écosystème touristique régional

Le CRTL Occitanie est né de la fusion entre plusieurs structures œuvrant pour le tourisme sur les territoires des ex-régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Au cœur d’une région presque aussi grande que l’Irlande, c’est aujourd’hui une structure dotée de ressources importantes au cœur de l’écosystème touristique régional.

En ce sens, il a été souhaité que le CRTL fasse, en plus de son Conseil d’Administration, l’objet d’un cadre de gouvernance innovant afin de répondre aux exigences du plus grand nombre d’acteurs du tourisme.

Formation agences USA - CRTL Occitanie

Des clubs d'entreprises

Pour une meilleure visibilité sur les marchés

Dans la suite logique des commissions thématiques, le CRTL Occitanie fédère les entreprises touristiques au sein de clubs correspondant aux univers de destination et aux filières définis à l’échelle régionale.

Ces clubs sont destinés à regrouper des acteurs privés et des Offices de Tourisme de Grands Sites Occitanie désireux de se promouvoir ensemble en France et à l’international, dans une approche collective, grâce à la mise en place de plans d’actions spécifiques.

L’objectif est de générer des synergies et d’augmenter la visibilité des entreprises au sein de leurs univers de destination / filière.

En savoir plus

Le Club Business Occitanie en opération (ici à Lyon) - CRTL Occitanie

Le partenariat

Un fil rouge pour l’action du CRTL Occitanie

La volonté de partenariat, facteur clé d’innovation, sous-tend l’ensemble de l’action du CRTL Occitanie. Il s’agit pour ses équipes d’aller à la rencontre des acteurs publics et privés dont les expertises, projets ou produits sont source de performance collective : universités, centres de recherche, filières, associations, entreprises de tous secteurs d’activités, …

L’objectif est de nouer des partenariats faisant l’objet de conventions, autour d’enjeux majeurs pour l’économie touristique de l’Occitanie.

Campus de l'Innovation touristique - CRTL Occitanie