Vous êtes ici

« Le visiteur est notre premier prescripteur »
Hélène Pratlong-Baret, La Ferme Caussenarde d’Autrefois

La Ferme Caussenarde d’Autrefois, en Lozère, est une entreprise labellisée Qualité Tourisme Occitanie Sud de France depuis 2012. Le label leur a permis de s’inscrire dans une démarche de progrès et d’améliorer au fil des années le parcours de visite proposé aux visiteurs.

 

Hélène Pratlong-Baret, gérante :

« L'Ecomusée Ferme Caussenarde d'Autrefois est avant tout l'âme de notre famille depuis plusieurs générations. Nous prenons plaisir à le faire découvrir aux vacanciers depuis 45 ans. Il est important pour nous que chaque visiteur s'y sente le mieux possible.

Nous sommes toujours très à l'écoute des suggestions des visiteurs, ce qui nous a permis de mettre de nombreuses choses en place :

  • Mannequins plus nombreux pour rendre les lieux plus vivants,
  • Eclairages LED par un spécialiste des musées pour des couleurs plus naturelles,
  • De quoi s'asseoir en extérieur pour admirer la vue, mais aussi pour lire ou encore se reposer
  • Un téléviseur plus récent et plus grand ainsi que des couvertures pour visionner le film "comme à la maison"
  • Des animations et des expositions temporaires pour compléter la visite.

Le visiteur est et restera notre premier prescripteur, c’est pour cette raison que le guide papier que nous prêtons le temps de la visite se termine par un document sollicitant les avis et les diverses façons de nous faire connaître les satisfactions et les regrets éventuels (sur place directement, par internet sur les sites d'avis).

Il ne faut jamais perdre de vue qu'un avis positif impacte favorablement notre structure, mais également les structures alentours, le département, la région. Et malheureusement un avis négatif a le même impact, négativement cette fois !

En savoir plus sur le label Qualité Tourisme Occitanie Sud de France