Les nouveaux labellisés « Tourisme & Handicap »

12 Jan 2022

Commission Tourisme & &Handicap Cité de l'Espace ©Monique Gibert

29 nouveaux labellisés « Tourisme & Handicap » durant le second semestre 2021

Suite aux 6 dernières commissions Tourisme & Handicap Ouest et Est, qui se sont tenues respectivement entre septembre et fin décembre 2021, 29 nouvelles labellisations, 2 évolutions et 31 renouvellements d’établissements et lieux touristiques ont été actés.

"Tourisme & Handicap"

Une marque portée par les ADT/CDT d'Occitanie

La marque d’État « Tourisme et Handicap » est une réponse à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté. Elle apporte une garantie d’un accueil efficace et adaptée aux besoins indispensables des personnes handicapées.

En Occitanie, la marque est portée par les ADT/CDT qui assurent notamment l’évaluation des dossiers de demandes initiales et de renouvellements avant leur validation en commission territoriale (CITH Est et CITH Ouest).

Label Tourisme & Handicap - Place de la Roquille ©Claude Blaho-Poncé

29 nouveaux labellisés et 31 renouvellements

Au second semestre 2021 :

  • 29 nouveaux labellisés (dont 14 ont eu les 4 pictos attribués) se situent dans les départements suivants : Aude, Gard, Haute-Garonne, Gers, Hérault, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales et Tarn.
  • 31 établissements et lieux touristiques renouvelés (dont 19 avaient les 4 pictos) se situent dans les départements suivants : Ariège, Aude, Gard, Haute-Garonne, Gers Hérault, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales, Tarn et Tarn-et-Garonne.
  • 2 évolutions (dont 1 a eu les 4 pictos attribués) se situent dans le Tarn.

Consultez la liste des renouvellements et nouveaux marqués entre septembre et fin décembre 2021

Trouvez un établissement ou un lieu touristique labellisé

Label Tourisme& Handicap Musée de la Romanité