Tourisme durable

Homme dans un hamac au milieu de la forêt -©iStock-916804240©franckreporter - CRTL Occitanie

Formations 2022 du CRTL Occitanie pour les organismes du tourisme sur le tourisme durable

Formations en action collective

Personnel de droit privé (AFDAS)
Les formations collectives proposées par le CRTL Occitanie auprès de l'AFDAS sont prises en charge intégralement par l'OPCO sur une enveloppe spécifique régionale permettant aux organismes locaux du tourisme de droit privé d'en bénéficier à titre gratuit sous condition d'être à jour de leur cotisation. En tant que relais régional, le CRTL assure les inscriptions à ces formations via son site internet et la coordination du programme avec l'organisme de formation et effectue le relais avec l'OPCO.

Aucune demande de prise en charge auprès de l'OPCO n'est à faire lors de l'inscription en ligne. Le CRTL reviendra vers vous le premier jour de la formation pour vous communiquer les éléments à transmettre à l'OPCO afin que le tarif de la formation soit ventilée sur une enveloppe spécifique.

Le  CRTL ne porte donc pas ces formations en tant qu'organisme de formation, ne rémunère pas l'intervenant et ne facture pas le client. Le CRTL revient auprès de la structure stagiaire au démarrage de la formation pour lui indiquer les éléments à déclarer auprès de l'Afdas. 

Personnel de droit public
Ces formations réservées aux organismes du tourisme cotisant AFDAS, sont cependant ouvertes au personnel de droit public mais à la charge de la structure. Le tarif sera dégressif et en fonction du nombre final de participants.

 
Planning des formations  2022

1er semestre

2ème semestre

Formations tourisme durable 2022 proposées par le CNFPT

Stages catalogue CNFPT : public CNFPT et AFDAS

Les stages affichés par le CRTL Occitanie dans cette rubrique sont un extrait de quelques formations tourisme sélectionnées par le CNFPT et issues de leur catalogue. Ces stages sont accessibles aux salariés de droit privé des organismes du tourisme qui n'ont pas accès, de fait, au catalogue CNFPT. Ils peuvent donc s'inscrire sur notre site internet. Les salariés du public sont priés eux de s'inscrire directement sur la plateforme de leur collectivité. Pour rappel ou information, le CRTL en tant que partenaire du CNFPT n'est pas l'organisme de formation de ces stages et n'a donc en charge ni la gestion administrative ni la facturation de ces prestations. Les formations sont facturées  par le CNFPT 150 euros/jour et par personne  pour les salariés de droit privé.

1er semestre

2eme semestre